top of page

Retour de lecture : Forthill, Tome 1


J'avais hâte de découvrir cette saga, je remercie l'auteure pour ce moment de lecture très agréable

Au sujet de l’histoire: Il s’agit du premier tome d’une saga très prometteuse. L’auteure introduit son univers et surtout nous présente sa protagoniste, Lisa. Je préfère donc donner mon avis sur la saga au complet, mais je peux déjà vous annoncer que je pressens un coup de cœur !

Au sujet des personnages: Je suis impressionnée par la finesse psychologique de chacun des personnages. Malgré son caractère, Lisa est attachante. Elle est bornée, et à parfois des pensées très dures. Pour autant, elle est très attachée à sa famille et se remet vite en question.

Je pourrais parler des personnages masculins, mais je choisis de ne pas le faire, car j’ai été surprise par l’évolution de sa vie amoureuse à la lecture. Donc, je préfère vous laisser le suspens de ce côté-là et croyez-moi, ça vaut le coup !

L’auteure nous dépeint si bien les personnages que lorsque leur vrai visage est découvert, la surprise est au rendez-vous !

Au sujet de l’intrigue: Dans ce premier tome, l’action commence tardivement. Cela peut paraitre long ! Le lecteur peut avoir envie de décrocher. Si c’est votre cas, je vous conseille vivement de persévérer ! D’une part, parce que lorsque l’action et les réponses commencent à éclairer notre esprit, nous sommes happés par l’histoire. Engloutis dans les affres d’un monde surnaturel. J’ai adoré !

D’autre part, je pressens que les tomes suivants seront sur la même trame. En bon premier tome, il était nécessaire, je pense, de bien connaitre Lisa et sa famille.

Qui plus est, le monde surnaturel a l’air d’être très vaste.

Au sujet du style de l’auteure: J’ai beaucoup aimé la plume de Vanessa. Elle sait jouer avec les mots, c’est fluide et le vocabulaire est riche. Les descriptions sont si bien menées que l’on a l’impression d’être au côté de Lisa en plus d’être dans sa tête !

En bref: J’ai mis du temps avant de me faire happer par l’histoire de Forthill, mais je ne regrette pas d’avoir persévéré. J’ai adoré l’histoire à partir du moment où enfin, Lisa ouvrait les yeux (mon côté trop impatient, je pense). Je vous le conseille vraiment surtout si vous aimez les personnages surnaturels pas communs dans le même genre

1 vue

Comments


bottom of page