top of page

Retour de lecture, Volcea Altora (Intégrale) ou Best Espionne Ever — Audrey Notte

Mon retour de lecture

Au sujet de l’histoire : J’ai gagné l’ebook grâce à un concours organisé par l’auteure. Donc, je me suis lancée dans la lecture sans même prendre le temps de lire le résumé. Je ne m’attendais pas à trouver des persos dotés de pouvoirs, j’ai été agréablement surprise ! Je m’attendais à un thriller ou une enquête lambda, mais j’étais loin du compte ! L’histoire est bien ficelée, malgré le nombre de pages, je l’ai lu d’une traite !

Au sujet des personnages : Vladisla est une protagoniste déjantée, j’ai mis un peu de temps à m’habituer à son style de langage et à ses conversations bizarres (elle n’est clairement pas seule dans sa tête, comprendront ceux qui liront). Mais on vit à travers elle, on ressent avec elle, on se pose les mêmes questions (bon, je l’ai devancée à chaque fois, merci à l’auteure pour les indices). Bref, on ne peut que l’aimer cette nana ! Les persos secondaires sont très bien travaillés également, chacun à une personnalité bien distincte (gros coup de cœur pour un bout de chou de quatre ans). Mention à l’auteure qui nous a imposé un prénom difficile à retenir pour le perso principal alors que pour les autres persos, je trouve qu’elle ne s’est pas foulée !

Au sujet de l’intrigue : Nous sommes plongés dans l’intrigue presque immédiatement pour être happés dans un tourbillon d’action ensuite sans pouvoir souffler. Des rebondissements, des secrets découverts, des traitres et des alliés surprises. On ne s’ennuie pas une seconde !

Au sujet du style de l’auteure : Je dois avouer que j’ai eu du mal avec le style les toutes premières pages, l’utilisation du présent et surtout la manière d’être de Vladisla est complexe au début, mais ensuite, c’est un pur régal !

En bref : tout est bien dosé dans ce roman, on passe du rire aux larmes très facilement. Il existe un bon nombre de personnages, facilement identifiables. Les romances sont bien menées et l’action est omniprésente. Quoi de plus normal pour une espionne, me direz-vous ? J’ai beaucoup aimé les chapitres à la fin « behind the scene ». J’adore l’idée qui m’a bien fait rire ! Bref, vous l’aurez compris, coup de cœur pour cette histoire que je vous conseille si vous avez envie de passer un bon moment.


4 vues

Posts récents

Voir tout

Bình luận


bottom of page