top of page

Retour de lecture, Forthill tome 3


Au sujet de l’histoire : Ce troisième opus est celui des révélations que l’on n’avait pas vu venir. J’ai adoré !

Au sujet des personnages : On retrouve Lisa, malmenée autant physiquement que psychologiquement. Elle doit affronter les conséquences de son choix. Sa relation avec Ian a malmené mon petit cœur, j’ai hâte de connaitre la suite concernant leur histoire. Une nouvelle personne fait son entrée dans ce tome au grand dam de notre Lisa. Mais on retrouve avec plaisir sa complicité avec sa sœur Cat. Sa relation, pas si simple, avec sa mère que j’aime beaucoup. Ainsi que tous les autres, Keith, la famille Pandrake etc…

Au sujet de l’intrigue : Nouvelle enquête pour Lisa qui doit faire face à sa nouvelle condition physique. Les différentes intrigues prennent du temps à se tisser. Des secrets nous sont révélés. L’auteure sait jouer avec nos émotions. C’est une vraie torture ! Nous voudrions en connaitre plus, toujours plus ! Les personnages se découvrent au fil des pages et pour certains, c’est un choc ! La fin nous laisse entrevoir de nouvelles révélations que j’ai hâte de découvrir.

Au sujet du style de l’auteure : Vanessa a une plume toujours aussi riche. Elle prend le temps de développer la psychologie de ses personnages dans ce tome et ça fait du bien !

En bref : J’ai trouvé ce tome plus sombre, plus triste également. Lisa affronte des choses difficiles. Sa vie n’est pas de tout repos. Les révélations apportent des éclaircissements que l’on n’aurait pas imaginés. J’ai adoré !

Même si la curiosité me pousse naturellement continuer ma lecture, j’ai hâte de connaitre la suite ! je vais attendre de recevoir mes exemplaires brochés pour continuer cette saga que je vous recommande vivement.

2 vues

Comments


bottom of page