top of page

Retour de lecture : Forthill, tome 2

Malgré le manque de temps, j'aurai souhaité pouvoir le lire d'une traite j'ai adoré chaque moment qui m'a permis d'accompagner l'évolution de Lisa

Au sujet de l’histoire: Ce second tome est un véritable coup de cœur pour moi j'aime profondément Forthill et la manière de l’auteure de nous décrire les différents paysages nous en apprenons toujours plus avec cette sensation d'en avoir jamais assez. Il est clair que je vais me plonger dans la suite sans tarder

Au sujet des personnages: Lisa se découvre et en apprends plus sur son entourage proche. Que l'on soit d'accord ou pas avec ces décisions importe peu, nous avons besoin de savoir quelle sorcière elle est et surtout, nous craignons pour sa vie à chaque instant, tellement elle attire les ennuis.

Au sujet de l’intrigue: Dans ce second tome, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Chacun des dialogues est si bien décrit que j'avais l'impression d'accompagner Lisa dans ses aventures. J'ai adoré la manière d'amener les recherches sur ses capacités et mon cœur s'est attendrie face à son lien si particulier avec sa mère. Sans connaître le sujet du tome 3, je me suis déjà imaginé la suite. J'espère avoir raison Ce tome m'a fait vivre tellement d'émotions Je sais déjà que c'est une histoire qui me marquera. Je relirai avec plaisir cette saga, au moins une fois par an juste pour la beauté des lieux et les intrigues successives

Au sujet du style de l’auteure:

La plume de Vanessa est très riche. Je ne me lasserai jamais de ce talent inné pour les dialogues notamment. Ils sont tellement bien décrits qu'ils paraissent réels.

En bref: Je sentais le coup de cœur poindre à la fin du tome 1 et qu'elle claque avec cette suite franchement, merci Vanessa Altmeyer d'avoir imaginé une telle histoire. Je me régale, c'est un pur délice j'ai hâte de faire ma commande pour les ranger dans ma bibliothèque

2 vues

Comments


bottom of page