top of page

Retour de lecture : Humanité, tome 1 - Elleween


Mon retour de lecture

Au sujet de l’histoire : J’ai déjà lu beaucoup de romans dont le thème se rapporte aux anges, mais je dois avouer avoir été agréablement surprise par le rôle qu’ils jouent dans ce roman. C’est assez innovant et ça fait du bien !

Au sujet des personnages : Je suis amoureuse du personnage de Samuel ! Une relation particulière et des émotions tout le long du récit, il n’en fallait pas plus pour titiller ma curiosité. Je trouve Jo un peu trop fragile, elle me fait grincer des dents à certains moments, mais l’auteure nous décrit tellement bien ses pensées qu’on finit par s’attacher à elle. Le personnage de Victoria est horrible ! Mais je n’en dis pas plus parce qu’il faut bien des méchants dans une histoire.

Au sujet de l’intrigue : L’action commence rapidement ! Tout est cohérent bien qu’un peu trop rapide à mon goût. Mais en même temps, l’auteure s’est amusée à distiller très peu d’indices à chaque chapitre. Finalement, j’en garde une sensation très bizarre, j’aurai souhaité plus de détails à certains moments alors que je trouvais que les actions s’enchainaient parfaitement. En bref, cela m’a frustrée, mais heureusement pas trop longtemps.

Au sujet du style de l’auteure : S’il y a bien un domaine que l’auteure maitrise, c’est la description ! Que ce soient les lieux ou les sentiments des personnages, elle arrive à nous immerger totalement dans son histoire, c’est très agréable, j’ai adoré ! Les dialogues, au contraire, auraient mérité plus de profondeur.

En bref : J’ai été happé par l’histoire de Jo, dès les premiers chapitres ! J’ai mis quelques heures à le lire et je peux d’ores et déjà dire que j’étais heureuse d’avoir commandé le tome 2. L’auteure termine sur un cliffhanger horrible !

Il s’agit d’un coup de cœur pour moi !

Je vous recommande cette lecture si vous aimez le genre Young adult, une relation amoureuse très spéciale et des anges dont la nature vous étonnera.




4 vues

Коментарі


bottom of page